18 déc. 2014

Thousand miles

La musique rythme nos vies. A chaque moment, qu'il soit triste ou heureux, il existe une musique pour nous le rappeler. En tout cas pour moi c'est le cas. J'écoute très souvent de la musique, chez moi lorsque je fais le ménage, que je me prépare, que je range, sous la douche... mais aussi en dehors dans les transports en commun, lorsque j'attends, dans la voiture... Et contrairement à ce que beaucoup de vieux peuvent penser, je n'ai pas l'impression de me fermer au monde lorsque j'écoute de la musique, mon casque vissé sur les oreilles, au contraire la musique me permet de ressentir beaucoup d'émotions différentes, de les décupler et parfois même me fait voir ce qui m'entoure différemment, me fait décrocher un sourire, toute seule, dans mon coin (ça y est vous me prenez pour une folle?). 

Bref, tout ça pour dire que j'écoute très souvent de la musique, j'aime tous les styles et dans mon Ipod vous trouverez de tout : de Francis Cabrel à Kanye West en passant par Beyoncé, Aretha Franklin et Serge Gainsbourg. Mais j'aime également le Jazz, le Rock, le Reggae et même la musique classique même si je n'en écoute pas souvent, vraiment je ne suis réfractaire à aucun style musical, à part peut-être le Metal et l'électro purs et durs. Mais où veut-elle en venir bon sang ?! C'est marrant mais en écrivant tout ça j'ai l'impression de vous raconter des choses un peu intimes, c'est un peu "Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es" (et là du coup j'ai l'impression de n'être qu'un immense fouillis^^).

En fait je me suis dit que ça serait sympa, si en vous présentant un makeup, je vous parlais aussi musique, en vous proposant une chanson, récente ou non, mais que j'aime écouter. Je n'ai évidemment pas la prétention de vous faire découvrir des musiques ultra-hypra cools que je suis la seule à connaître, d'ailleurs je n'écoute que des musiques relativement connues, mais c'est aussi une façon pour moi de vous faire découvrir mes goûts, et vous parler un peu de moi (comment ça vous vous en foutez?!). Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de cette chanson, Thousand Miles, et plus généralement de son interprète, Tove Lo, une artiste que j'ai découverte il y a un ou deux mois et que j'aime beaucoup. Vous connaissez certainement sa chanson Habits (Stay High), assez noire et dont le clip me touche beaucoup, c'est grâce à elle que j'ai découvert Tove Lo et j'ai également beaucoup aimé le reste de son album, Queen of the Clouds, que j'écoute très souvent en ce moment.


Après cette loooooongue introduction (tout ça pour ça?!), passons au maquillage :) J'ai utilisé pour celui-ci majoritairement ma Naked 2 d'Urban Decay dont je suis complètement fan. Je trouve ses couleurs parfaitement adaptées à ma carnation et à la couleur de mes yeux. Je l'avais un peu délaissée cet été au profit de la 3 mais je la trouve parfaite pour la saison froide. Je ne possède pas beaucoup de palettes (tout simplement car je ne me maquille pas très souvent les yeux) mais c'est en général celle que je sors lorsque j'ai envie de me faire un maquillage sophistiqué






J'ai commencé par appliquer ma base, la base à paupière à 1€ de ELF (teinte Sheer), puis le fard Foxy sur toute ma paupière mobile jusque sous mon sourcil. J'ai ensuite appliqué le fard Suspect sur les 3/4 de ma paupière mobile et le fard Snakebite dans le dernier quart externe, en étirant la matière vers l'intérieur dans le creux de ma paupière et en essayant de créer un "œil de chat". J'ai ensuite sorti mon magnifique pigment de Mac en teinte Tan (que j'ai évidemment complètement oublié de vous prendre en photo, mais vous pourrez retrouver ici un article avec des photos très fidèles) et je l'ai apposé au centre de ma paupière mobile pour apporter une touche de lumière. Pour vous parler deux secondes de ce pigment, je le trouve tout simplement sublime, c'est le seul pigment que je possède, et je pense que je n'aurais pas assez de 36 vies pour l'utiliser mais je ne pense vraiment pas m'en lasser un jour. Je l'applique sec (par flemme) mais vous pouvez aussi l'humidifier légèrement pour un résultat encore plus intense.



Ensuite, j'estompe le tout, je rajoute de chaque fard puis ré-estompe et ce jusqu'à ce que j'obtienne l'intensité souhaitée. Enfin, j'ai appliqué le fard Bootycall dans le coin interne et j'ai tracé un trait de liner marron avec l'eyeliner crème ELF en teinte Coffee, assez fin mais plutôt étiré pour rester dans l'esprit œil de chat. Pour finir, j'ai appliqué un peu de Snakebite à la racine de mes cils inférieurs, au niveau du coin externe et j'ai terminé avec un crayon couleur chair (le Scandaleyes Nude de Rimmel) dans la muqueuse interne.

Pour mes cils, j'ai utilisé le Volume 1 seconde Ultra Black de Bourjois (ici ma revue complète sur ce produit), et pour mes sourcils, mes deux chouchous : mon crayon Kiko (le Precision Eyebrow Pencil en teinte 04) et le Gimme Brow de Benefit en teinte Light/Medium.


Dans cet article je ne vais pas vous présenter mon teint tout simplement car j'ai utilisé exactement les mêmes produits que dans mon précédent article tuto, c'est-à-dire mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal (ma revue juste ici), le correcteur Happy Light de Bourjois (21 Ivoire), la poudre Stay Matte de Rimmel (002 Pink Blossom) et le blush poudre Nyx en teinte Natural.

Sur mes lèvres, j'ai opté pour un Audacious Lipstick de Nars (dont je vous avais parlé dans cet article) en teinte Anita, une sorte de vieux rose / bois de rose que j'aime beaucoup.




Et voilà :) Pour ma part, il s'agit plutôt d'un maquillage que je porte en soirée, pour d'autres il sera tout à fait portable en journée. Pour un résultat encore plus sophistiqué, vous pouvez tout à fait remplacer le liner marron par un trait de liner noir, ajouter des faux-cils, un rouge à lèvres rouge (au hasard, le Blake's Pure Red de L'Oréal), ou aussi faire carrément autre chose ;)

J'espère que ce maquillage vous aura plu, je vous laisse donc avec Thousand Miles (n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée) et je vous fais plein de bisous !






rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires :

  1. Super maquillage, aussi bien les yeux que la bouche (le ral est magnifique :o)
    Et je trouve l'idée du partage musical vraiment génial ! En tant que grande fan de musique, j'aime découvrir un peu ce que les autres peuvent écouter :) D'ailleurs, merci pour la découverte, je ne connaissais que Stay High de Tove Lo et je crois que je vais me passer Thousand Miles en boucle à cause de toi maintenant :p
    Une bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je ne suis pas une pro de musique mais j'en écoute souvent et encore plus depuis que je me suis offert un casque audio ;) En tout cas je suis ravie si ça t'a plu, moi j'aime beaucoup tout son album, je n'écoute presque que lui en ce moment! Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
    2. En tout cas de ce que je lis tu as l'air d'avoir de très bon goût ! (Si tu veux, j'ai posté un article sur mes coups de coeurs musicaux de cette année donc on ne sait jamais, peut être que tu découvriras des trucs qui te plairont, même si je suis sûr que tu connais déjà beaucoup beaucoup des artistes cités ;) )
      Je vais me pencher sur cette artiste de plus près, encore merci :)

      Supprimer
    3. Oh c'est gentil ! Je viens d'aller voir ton article, très jolie sélection et on a beaucoup de coups de cœur en commun :)

      Supprimer
  2. J'adore ! Le trait de liner marron est vraiment super sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu :) Oui je le fais très souvent lorsque je veux qqch de pas trop sophistiqué mais quand même présent, et j'aime beaucoup celui-ci de chez ELF!

      Supprimer
  3. Très chouette maquillage.
    J'aime beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce look neutre pour les fêtes ! Au final, pourquoi en faire des caisses ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait :) A vrai dire, je me maquille rarement plus que ça (à part p-e pour le nouvel an^^), parce que lorsque j'en fais plus j'ai l'impression d'être trop maquillée et je trouve que ça ne me va pas... bon c'est vrai aussi que le résultat était quand même un peu plus intense en réalité que sur les photos, mais bon. Disons que c'est un bon compromis entre le trop naturel et le trop sophistiqué :)

      Supprimer
  6. Très joli ce maquillage , j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Waw j'adore! C'est le genre de couleurs que j'adore porter et quotidien:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis contente si ça t'a plu :) Le résultat était un peu plus intense en réalité que sur les photos, je ne porterai pas ça pour aller à la fac (déjà parce que je ne prendrais jamais le temps de me faire ça le matin avant de partir^^) mais pour une soirée ou un événement où on ne veux pas en faire trop je trouve ça parfait :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment un très joli maquillage ! Ça fait longtemps que j'hésitais à acheter un liner marron et en voyant ce que tu en as fais, je vais surement sauter le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Pour ma part j'aime beaucoup celui-ci de chez ELF, je le trouve très facile à appliquer, il tient bien, et je trouve sa couleur parfaite lorsque je veux quelque chose de pas trop intense, je trouve ça plus doux qu'avec un liner noir, je le fais très souvent :)

      Supprimer
  9. Le maquillage est vraiment superbe, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis ravie que ça t'ai plu !

      Supprimer
  10. Ca fait longtemps que j'hésite à m'acheter ce pigment .. il est vraiment magnifique ! Je pense que je vais bientôt craquer ! Très beau maquillage !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul pigment que je possède et vraiment je l'adore, sa couleur est magnifique ! Le seul reproche que je peux lui faire, c'est pour sa taille parce qu'il est vraiment trop grand, je sais que je ne l'utiliserai jamais entièrement et ça me fait mal au cœur... Il me semble qu'ils font des formats voyage aussi mais il n'y a pas bcp de teintes disponibles c'est dommage!

      Supprimer
  11. Comme toi j'écoute beaucoup de musique de tout style différent. J'adore cuisiner et me maquiller en chantant totalement faux (pauvres voisins^^) ! Très joli maquillage qui met bien en valeur tes beaux yeux bleus. Sinon je suis HYPER jalouse de tes sourcils, tu t'y prends comment tu vas où? La couleur du rouge à lèvre Nars Anita me plait beaucoup mais je les trouve vraiment pas donné ... Je viens de découvrir ton blog, je vais venir souvent te faire des coucous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est drôlement gentil :)) Moi je suis persuadée de chanter juste, mais mon copain me soutient le contraire, lequel a raison, lequel a tort? Mystère... ^^
      Pour mes sourcils, je suis allée les faire épiler au Brow Bar Benefit il y a maintenant un an, et j'essaye depuis de garder cette forme qu'ils m'avaient donnée en les épilant moi-même à la pince, mais je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal et j'aimerais bcp y retourner... Après pour les maquiller le Gimme Brow est magique je ne pourrais plus m'en passer !
      J'avais fait un article sur les Audacious Lipsticks de Nars si tu veux voir mon avis dessus :) J'aime beaucoup le Anita c'est une de mes couleurs préférées.
      N'hésites surtout pas à revenir ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
    2. Ahh le Brow bar Benefit! J'hésite à y aller depuis un an environ.... j'ai tors je pense ^^
      Oui j'avais vu ton article sur les Audacious Lipsticks et j'hésitais entre le Anita et le Juliette! J'ai eu une carte cadeau séphora pour Noël alors peut être qu'il va servir à ça! ^^

      Supprimer
    3. J'y avais été l'année dernière sur Paris et j'avais bcp aimé, je trouve ça cher mais bon une fois par an, c'est raisonnable :) J'aimerais bcp y retourner dans ma ville mais j'ai toujours peur des ratés, les sourcils c'est super important et ça peut vraiment changer un visage... du coup je traîne!
      Avec une carte cadeau c'est déjà plus facile de craquer :) Personnellement je les trouve bien mais pas non plus exceptionnels, j'ai été surtout déçue par leur tenue et je pense que tu peux trouver mieux pour le même prix, et même pour moins cher, mais après l'appréciation c'est vraiment très personnel et peut-être que tu les trouveras top ! Le gros plus, c'est la gamme de couleurs, et je crois que je pourrais craquer rien que pour ça ^^

      Supprimer
  12. J'adore parce que tu arrives à te faire un regard profond même sans utiliser un gros trait de liner, c'est tout en subtilité. J'aurais adoré voir ton visage en entier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh alors ça c'est vraiment trop gentil, et je suis ravie que ça t'aie plu! J'aimerais aussi beaucoup vous montrer mon visage en entier et je suis consciente que c'est moins parlant pour présenter des produits (d'ailleurs moi-même en temps que lectrice j'aime beaucoup voir les visages des personnes que je suis), mais je ne suis pas encore à l'aise avec ça et je tiens beaucoup trop à mon anonymat :)

      Supprimer
  13. Vraiment sublime ce maquillage! C'est vraiment le type de couleur que j'adore porter en soirée ou en journée lorsque j'ai un peu de temps pour me maquiller! Et le rouge à lèvres Nars est trop beau *.*

    RépondreSupprimer