14 déc. 2014

Mes favoris du mois de Novembre (et un flop,un!)

Je vous retrouve enfin (mieux vaut tard que jamais comme on dit...) pour vous présenter mes favoris du mois de Novembre, ces produits qui m'ont accompagné tout au long de mon premier mois de blogging et que j'ai aimé utiliser. Je ne sais pas vous mais moi c'est le genre d'articles (ou de vidéos) que j'aime beaucoup lire (regarder) car ils me permettent toujours de faire de jolies découvertes, et j'espère qu'il en sera de même pour vous :)









Parmi les produits de maquillage que j'ai beaucoup utilisés pendant ce mois de Novembre, commençons tout de suite avec le désormais très célèbre Blake's Pure Red de la Collection Exclusive de L'Oréal (13,50€), je vous en parlais dans mon article sur mes rouges à lèvres favoris pour l'automne/hiver et ils ont carrément fait le tour de la blogo depuis leur sortie, c'est donc tout naturellement qu'ils se retrouvent dans cet article aujourd'hui, et en première position s'il-vous-plait ! Je ne vais pas me répéter mais je trouve sa texture vraiment très agréable, et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris chez lui : fine, imperceptible et très confortable (bon les trois veulent dire un peu la même chose je vous l'accorde...). C'est simple, c'est le rouge à lèvres mat le plus confortable que je possède, et pourtant sa tenue n'est pas en reste puisque je l'ai notamment porté à une soirée pendant laquelle j'ai bu et mangé (et des mini-sandwichs en plus...) et même s'il n'était pas nickel (mais quel rouge à lèvres le serais? Si vous avez une réponse à cette question, je vous saurais gré de m'en faire part RIGHT NOW!), mais il était quand même toujours bien présent et n'avait pas du tout bavé (et ça, on dit oui!). #toujourspluslonguelaphrase

Je suis très prévisible mais j'ai aussi pendant ce mois de Novembre beaucoup porté mon Rebel de Mac (18,50€), je vous en parlais également dans mon article sur mes rouges à lèvres favoris pour l'automne/hiver et je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que l'été m'avait presque fait oublier à quel point je l'aimais.




Passons maintenant au mascara que j'ai porté une bonne partie du mois de Novembre, il s'agit du mascara Volume 1 seconde de Bourjois (14,30€). Vous pourrez retrouver ici ma revue complète sur ce mascara, encore une fois je ne vais pas me répéter mais je trouve qu'il allonge et étoffe bien mes cils, j'aime sa brosse douce parfaite pour mes yeux sensibles et le fait qu'il se démaquille facilement.

Avec l'arrivée de l'automne, j'ai aimé ressortir ce blush Dollymix de Mac (21,50€), avec sa couleur un peu framboise qui s'accorde parfaitement à mes rouges à lèvres automnaux. Il s'agit d'un fini Sheertone donc légèrement irisé, c'est une couleur très facilement portable et je crois que la réputation des blush Mac n'est plus à faire.







Je n'ai pas testé beaucoup de soins pendant ce mois de Novembre et pour cause, j'attends de finir un peu les produits que j'utilise et qui ne me satisfont pas pleinement pour commencer une nouvelle routine un peu plus naturelle.

Mais par contre ce mois-ci, je me suis douchée (et oui! mais de temps en temps seulement, faut pas déconner non plus) et j'ai adoré utiliser mes petits gel douche Dop Douceurs d'Enfance, et plus particulièrement celui à la madeleine dont je suis complètement fan ! Je trouve l'odeur très fidèle, j'ai vraiment l'impression de me plonger toute entière dans un paquet de madeleine quand je l'utilise (et en plus ça me rappelle mes vacances, quand on mangeait des madeleines sur la plage...nostalgiiiiiie). J'ai aussi celui à la guimauve mais j'aime un peu moins l'odeur même s'il sent très bon également. Leur compo n'est pas extra (on s'en doute), mais ils contiennent 1/4 de crème hydratante, bon évidemment on ne peut pas dire que ça hydrate ma peau mais en tout cas je n'ai pas la peau desséchée lorsque je sors de la douche.







Mon dernier favoris, qui est en un peu mon favoris depuis plusieurs mois (depuis que je l'ai en fait), c'est ce sublime casque Layla de Frends. Je l'avais aperçu il y a déjà plus d'un an il me semble dans une vidéo de Lodoesmakeup et j'avais complètement flashé dessus. Ça faisait un moment que je voulais m'acheter un casque audio mais le prix me freinait un peu (beaucoup), et cet été avec ma paye j'ai enfin sauté le pas. Je ne regrette tellement pas, bon je ne suis pas une pro de la musique alors je ne pourrais pas vraiment vous parler de la qualité du son etc. mais moi je la trouve très bonne, et puis je le trouve surtout magnifique avec son cuir blanc, ses écouteurs interchangeables rosegold (ce mot me saoule, pas vous?) et sa petite pochette pour le protéger, c'est vraiment un casque de luxe. De plus, il s'agit du petit modèle (le Layla) que je trouve parfait car pas trop imposant et très féminin. Vous pourrez le trouver sur le site de We are Frends mais également chez Urban Outfitters (160€).







Et enfin pour finir, un petit gros flop ! Pour tout vous dire, ça ne m'arrive vraiment pas souvent parce que je ne suis pas du genre à acheter sur un coup de tête, je regarde souvent de nombreuses revues avant de craquer sur un produit, afin d'être sûre qu'il vaut vraiment le coup (et ce qu'il soit cher ou non d'ailleurs). A l'occasion du Black Friday et avec un petit -20% dans la poche, je suis allée faire un petit tour chez Kiko et j'en ai profité pour acheter 2-3 petites choses qui me faisaient envie depuis un petit moment. Il me semblait avoir vu des revues positives sur les Unlimited Stylo de Kiko et comme ils étaient en promo, j'ai craqué pour cette magnifique couleur bordeaux comme je les aime particulièrement en ce moment (il s'agit ici du n°12 Burgundy). Un petit swatch rapide et prometteur sur le dos de ma main, me voilà repartie avec mes emplettes. Et bien je peux vous dire que j'ai vite déchanté. La première application a été un désastre : application difficile et non uniforme, matière collante, qui se déplace... et en plus il se démaquille très très mal, bref un désastre je vous dis. Je vous en reparlerai de toute façon dans un prochain article consacré à la marque Kiko cosmetics.


Je m'excuse encore pour ce retard (le temps passe tellement vite c'est fou!), et je vous promets que je ferai mieux la prochaine fois ! Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le blog aussi a enfilé son habit de Noël... :) #readyforchristmas



Et vous, quels étaient vos favoris le mois dernier ?



rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Le casque est vraiment top, j'adore!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Le Rebel est tellement beau ! C'est dommage pour le kiko parce que la couleur était vraiment prometteuse :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait je vous montrerai des swatch mais sur mes lèvres, la couleur n'est plus aussi jolie, elle est beaucoup plus foncée et j'ai même l'impression qu'elle tire sur le marron... Mais sinon le Rebel oui c'est une valeur sûre :)

      Supprimer
  3. J'ai du mal à imaginer l'odeur de la madeleine en gel douche. J'irai bien le sentir ^^
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une odeur que tu aimes alors je te conseille d'aller le sentir oui car je trouve l'odeur vraiment fidèle, avec une petite pointe citronnée, comme les vraies madeleines en fait :)

      Supprimer
  4. J'adore tes favoris ! D'ailleurs le Blake's Pure Red fait partie des miens aussi, et j'adore le Rebel de MAC. Je suis dingue du DOP à la madeleine (qu'il faut que j'aille racheter ^^). Tu le connais sûrement, mais je te conseille aussi le DOP à la tartelette aux fraises : une tuerie ! :D
    Décidément, on a les mêmes goûts :P
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé celui à la tartelette aux fraises mais je pense que ça sera mon prochain :) Par contre j'aimerais beaucoup tester celui au caramel aussi, ou miel, mais ils ne sont pas vendus dans mon Leclerc :( Haha oui on a les mêmes goûts, bisous Alyssa! <3

      Supprimer
  5. J'adore tes rouges à lèvres favoris du mois ! Le Rebel, je le trouve tellement, TELLEMENT BEAU ! Mais je crois que je n'oserais jamais le porter, j'ai l'impression qu'il n'irait pas sur moi malheureusement. :/
    En tout cas, c'est un très joli article de favoris ! ^^ Et pour le flop, je suis étonnée, une amie a achetée un ral kiko de cette même gamme et elle n'a pas été déçue. Comme quoi, ça dépend vraiment d'une personne à une autre ^^
    Des bisous. ♥

    Cam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message :) Pour le Rebel, c'est vrai qu'il peut faire peur comme ça mais je t'assure qu'il n'est pas aussi foncé et violet que sur le raisin, et en plus l'intensité est très modulable donc si tu n'en mets qu'une légère couche ce sera plutôt un joli framboise facile à porter :) S'il te fait envie, ose, tu verras tu ne seras pas déçue ! Et vraiment je ne crois pas qu'il puisse ne pas aller à quelqu'un tellement il est parfait ;)
      Pour le Kiko, je pense que ça dépend de la teinte en fait. Parce qu'au fond il n'est pas si désagréable que ça à porter, l'aspect collant disparaît après quelques minutes et on a l'impression de ne rien avoir sur les lèvres, mais c'est vraiment la couleur le problème, elle n'est pas uniforme, si on a tendance à se pincer les lèvres elle se déplace, et puis c'est vraiment une plaie à démaquiller... Mais après oui de toute façon ça varie souvent d'une personne à une autre :)
      Bisous !

      Supprimer